PIC 16F84A

Registre STATUS

 

Il s'agit d'un registre spécial situé à l'adresse 0x03 (banque 0) de la mémoire des données (Data RAM).

Ce registre est également accessible en banque 1 (adresse 0x83).

Nom
Description
bit 7
IRP
Bit non utilisé (à laisser à 0)
bit 6
RP1
Bit non utilisé (à laisser à 0)
bit 5
RP0

Bit de sélection de la banque.

  • Il faut mettre ce bit à 0 pour accéder à la banque 0 (bcf STATUS , RP0), et à 1 pour accéder à la banque 1 (bsf STATUS , RP0).
bit 4

 

/TO

NOT_TO

Bit "Time-out" (en lecture uniquement)

  • bit mis à 1 après :
    • une mise sous tension
    • une instruction SLEEP
    • une instruction CLRWDT
    • un réveil (sortie du mode SLEEP) dû à une interruption
  • bit mis à 0 quand la temporisation du watchdog est dépassée

    plus d'informations

bit 3

 

/PD

NOT_PD

Bit "Power-down" (en lecture uniquement)

  • bit mis à 1 après :
    • une mise sous tension
    • une instruction CLRWDT
  • bit mis à 0 après une instruction SLEEP

    plus d'informations

bit 2
Z

Bit "Zero"

  • Cela ne concerne que les instructions qui affectent le bit Z (addwf, andlw, movf ...)
  • Ce bit est mis à 1 quand le résultat d'une opération est 0.
  • Ce bit est mis à 0 quand le résultat d'une opération est différent de 0.
bit 1
DC

Bit "Digit Carry"

  • Cela concerne les opérations arithmétiques (instructions : addwf, addlw, subwf et sublw) en système de numération DCB (binary coded decimal).
  • Ce bit est mis à 1 quand le résultat d'une opération génère une retenue.
  • Ce bit est mis à 0 quand le résultat d'une opération ne génère pas de retenue.
bit 0
C

Bit "Carry"

  • Cela concerne les opérations arithmétiques (instructions : addwf, addlw, subwf et sublw) en système de numération binaire en complément à 2.
  • Ce bit est mis à 1 quand le résultat d'une opération génère une retenue.
  • Ce bit est mis à 0 quand le résultat d'une opération ne génère pas de retenue